Un autre regard sur la gestion privée

Le Loueur Meublé Non Professionnel : une autre façon d’investir dans l’immobilier

separator


Le Loueur Meublé Non Professionnel : une autre façon d’investir dans l’immobilier

/ 0 Comments /

Vous souhaitez avoir des revenus complémentaires garantis aujourd’hui ou à la retraite ?

Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est une solution pérenne. Il vous permet d’accéder, par la location de biens immobiliers meublés, à un dispositif fiscal particulier, sans conditions particulières d’investissement.

Parmi les types de logements éligibles au statut de LMNP, on retrouve les résidences de tourisme, les résidences d’affaires, les résidences étudiantes ou encore les établissements médicalisés (EHPAD, MAPAD).

 

Louer un bien immobilier meublé sans aucune contrainte de gestion & en toute sécurité

Lorsque vous investissez sous le statut LMNP, vous achetez puis louez un bien immobilier meublé. Dans le cadre d’une résidence de services en LMNP, vous n’avez pas à trouver des locataires (pas de contrainte locative), ni à réclamer les loyers, ou encore payer les gros travaux, petits travaux  de rénovation ou d’entretien. Ce type d’investissement immobilier est d’une grande simplicité.

Au moment de l’acquisition, vous  signez un bail commercial de 9 ans minimum avec un exploitant qui s’occupe de trouver des locataires occupants.

L’acquisition d’un investissement immobilier en LMNP se fait devant notaire comme pour tout bien immobilier.

 

L’EHPAD, un investissement sans risque de vacance

L’EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) est un complexe de chambres médicalisées pour personnes âgées. C’est une structure médico-sociale qui accueille des personnes dépendantes sur les plans physique et psychologique. Avec l’allongement de la durée de vie et le nombre de personnes dépendantes qui ne cesse de croître, la demande de chambre en établissements spécialisés est à son apogée. Il n’y a pas de vacance dans ce type de location puisque la demande est toujours plus importante. En tenant compte de la localisation de l’établissement, de la qualité du gestionnaire, nous pourrons vous proposer des lots d’EHPAD.

Le dispositif LMNP une très bonne opportunité patrimoniale permettant grâce à sa fiscalité très favorable, d’investir et de percevoir une rente garantie à un taux de rentabilité très intéressant.

 

PATRIMONIA GROUP vous accompagne tout au long de votre projet

Réaliser un investissement immobilier en LMNP nécessite plusieurs points d’attention qui sont à prendre en considération. Nous analysons en amont :

  • La réputation et solidité du gestionnaire comme les éléments financiers, la qualité des établissements,
  • Un véritable cahier des charges pour valider l’investissement LMNP sélectionné (emplacement, promoteur, typologie de la résidence appropriée au marché, étude démographique, …),
  • La qualité du bail : fréquence de paiement des loyers, reconduction tacite, mises aux normes,
  • Votre situation patrimoniale, le choix entre le régime fiscal Cenci-Bouvard et l’amortissement classique,
  • Un montage financier sur mesure si nécessaire – notre cellule de financement pourra vous faire des propositions,
  • Une présence à vos côtés à toutes les étapes d’avancement de votre projet,
  • Un soutien juridique et fiscal.

 

Zoom sur la Résidence « Les Dagueys » proposée par notre partenaire COLISEE

A 30 minutes de Bordeaux Métropôle, cette résidence EHPAD neuve accueillera une Unité Alzheimer. A proximité de l’Hôpital Robert Boulin, ce complexe offre aux personnes âgées dépendantes tous les services et accompagnement nécessaires dans un cadre apaisant, non loin des vignobles de Saint-Emilion et Pomerol.

 photo EHPAD

Avec le rallongement de l’espérance de vie, l’on prévoit pour 2040 une augmentation de + 105 % des personnes âgées de plus de 80 ans, les chambres d’EHPAD ont un bel avenir devant elles!

photo longue

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 05 61 73 87 88. 

separator